Maillotsdefootemagasin.com » CDM » Maillot de foot : comment choisir son maillot de football ?

Maillot de foot : comment choisir son maillot de football ?

Il n’y a rien de plus impressionnant que la dévotion des admirateurs de football, présents à chaque match et défendant ardents de leurs équipes favorites; ils arborent les couleurs de ces équipes fièrement avec leurs maillot de football. Mais comment choisir un maillot de football ? et comment l’entretenir afin de le garder en bon état ?

Choisir son maillot de football

Il existe deux types de maillots de football, ceux des équipes nationales et ceux des clubs régionaux, cependant le choix du maillot des deux se fait de la même façon, et selon quelques critères, qui sont :

  • Type du maillot : vous avez le choix entre les deux types précédemment cités qui portent leurs couleurs et logos, ou bien celui d’un joueur qui en plus porte son nom et son numéro.
  • Couleur : selon le type de maillot que vous choisissez, vous avez le choix entre trois coloris selon le maillot, il y a le maillot à domicile, le maillot des déplacements, et le maillot alternatif.
  • Taille : les magasins offrent une multitude de possibilités de taille afin de satisfaire tout le monde. Aidez-vous lors de votre choix d’une grille des tailles afin de choisir la bonne taille.
  • Matière : lorsque vous choisissez votre maillot, assurez vous qu’il soit fait d’un tissu léger et respirant qui évacue la transpiration sans alourdir le maillot.
  • Le design : si le design plus récent et moderne des maillots de football ne vous plait pas, vous pouvez opter pour un maillot “vintage” des sélections précédentes.
  • La marque : les différentes marques sportives présentes sur le marché proposent des maillots de football, comparez-les et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Entretien des maillots de football

Après avoir choisi votre maillot de football et l’avoir utilisé, vous vous posez la question : comment l’entretenir et le laver ? Vous avez le choix entre le lavage à la main, ou à la machine mais avec quelques précautions. Afin d’éviter d’endommager votre maillot, voici quelques conseils : retournez-le avant de le mettre en machine, mettez-le dans un filet de lavage, lavez-le à des températures basses. Quant aux mauvaises odeurs résultant d’une utilisation sportive de votre maillot de football, vous pouvez vous en débarrasser facilement. D’abord ne laissez jamais votre maillot de football dans un espace clos comme un sac. Ensuite, avant de mettre le maillot au lavage, aspergez-le de vinaigre blanc ou bien saupoudrez-le de bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter ces deux éléments à votre lessive aussi, car ils sont connus pour leurs actions anti-odeur et anti-tâche.

Allez trouver également ces articles :